avril 20, 2020 4 min de lecture

Les bergers australiens sont des chiens originaires d'Australie, comme leur nom l'indique. Au XIXe siècle, lorsque les Américains avaient des cow-boys pour garder leurs troupeaux, les Australiens ont mélangé le dingo domestiqué (loup australien) avec le dalmatien, le kelpie et le colley pour produire un chien de berger prudent qui pouvait travailler avec les chevaux, avec une grande habileté avec les troupeaux, et aussi un motif unique dans son pelage. La race chien berger australien est un chien loyal, orienté pour la famille et mérite d'être pris en considération. Qu'il fasse son jogging le matin ou qu'il regarde la télévision le soir, ce chien aime être au milieu de sa famille, mais il faut bien l'élevé.

1. Avoir un Berger Australien en Bonne santé

Emmenez votre chiot berger australien chez votre vétérinaire et établissez son calendrier de vaccination. Si vous emmenez votre animal de compagnie à l'extérieur, sachez qu'il peut être en contact avec des virus dangereux, notamment le parvovirus et la maladie de Carré, qui peuvent être évités par une vaccination efficace. Il est préférable de ne pas sortir un petit chiot de la maison avant que son niveau d'immunité ne soit complet. Le vétérinaire effectuera également des tests de dépistage des parasites et programmera les vaccinations nécessaires pour la prochaine visite.

2. Faites de l'éducation canine

Inscrivez votre chiot à des cours d'obéissance après avoir suivi son calendrier de vaccination. Votre Berger Australien apprendra les ordres de base telles que s'asseoir, se lever, se coucher et assister aux cours augmentera ses capacités de socialisation. Vous pouvez vous faire aider grâce à un comportementaliste pour chien si vous ne savez pas comment vous y prendre. C'est une bonne idée de rejoindre un groupe dédié aux sports canins. C'est une race intelligente et de nombreux chiens aiment faire des exercices d'agilité. Ces chiens ont également besoin d'être stimulés mentalement. Donnez-lui des jouets avec des puzzles alimentaires ou des jouets Kong remplis de fromage ou de friandises. Vous devez passer au moins 30 minutes par jour à jouer avec votre animal de compagnie ou à le promener. Malheureusement, de nombreux bergers australiens sont abandonnés en raison de problèmes de comportement qui peuvent être résolus par l'obéissance et la dépense cérébrale. Apprenez à votre chiot à venir quand vous l'appelez important pour éviter les accidents ou les problèmes lorsqu'il n'est pas en laisse ou s'échappe de la maison ou du jardin. L’éducation canine de base à l'obéissance est un premier pas important vers l'obéissance avancée, l'agilité... Le berger australien excelle dans ces activités et donne le meilleur de lui-même. Ces activités offrent des moyens amusants de dépenser l'énergie de votre berger australien.

conseils comportement berger australien

3. Socialiser son chien

Socialisez votre Berger australien pour l'habituer à côtoyer d'autres personnes et animaux. La socialisation avec les gens doit commencer alors qu'il est encore avec ses frères et sœurs. S'il n'est pas socialisé dès son plus jeune âge, votre chiot peut être distant, timide et ne pas bien réagir face aux étrangers. L'interaction avec des personnes de tous âges l'aidera à se socialiser. Brossez et caressez votre animal tous les jours et jouez à des jeux tels que "va chercher". Toutes les interactions font partie de la socialisation et c'est votre travail de vous assurer que les interactions sont positives. Invitez des amis dans l'environnement de votre chien et donnez-lui le temps de s'habituer à leur présence. Dès que votre chien est bien vacciné emmenez le en ville. La beauté et l'intelligence du berger australien sont captivantes et attireront l'attention des étrangers. Garder votre chien en laisse dans les lieux publics vous permettra de le garder en sécurité

4. Le faire se dépenser

Trouvez un grand espace où votre chien pourra courir comme dans un parc pour chiens. Ils ont été sélectionnés pour être des chiens de berger et ont donc besoin de beaucoup d'exercice. Une promenade quotidienne en laisse n'est pas une activité assez vigoureuse pour faire ressortir leur énergie refoulée. Sans exercice physique approprié, votre Berger Australien peut avoir des comportements dérangeants, mâcher des meubles et généralement endommager votre maison. C'est un bon choix pour les personnes qui sont sportives ou qui ont beaucoup d'expérience avec les chiens, mais il n'est pas recommandé pour les familles nombreuses ou avec de jeunes enfants, car l'animal aura tendance à rassembler les petits qui courent et peut même les blesser involontairement.

conseils bon berger australien

5. L'entretien du Berger Australien

Toilettez régulièrement votre berger australien. Ses besoins en matière de toilettage sont minimes. Au-delà de la brosse quotidienne de son pelage, votre animal a besoin d'être lavé de temps en temps, de se faire nettoyer les dents et de se faire couper les griffes. Si votre chien est actif à l'extérieur, ses ongles n'auront rarement besoin d'être coupés.

Bonus Son alimentation

Nourrissez votre Berger Australien avec une alimentation équilibrée. Fournir régulièrement de l'eau propre et fraîche. En général, la quantité de nourriture que vous devez lui donner est en fonction de sa taille et de son niveau d'activité.


Laisser un commentaire


Voir l'article entier

poil berger australien longueur entretien perte
Le Poil du Berger Australien : Longueur, entretien et perte

juin 30, 2020 6 min de lecture

Le pelage et les robes tricolores des Bergers Australiens font tout leur charme. C’est une fourrure dense dont il faut prendre soin pour qu’elle reste belle et brillante. Dans cet article, on vous dit tout ce que vous devez savoir sur leurs poils. Comment l’entretenir au quotidien et comment limiter leur perte tout au long de l’année ?
Voir l'article entier
adopter berger australien quand on a des enfants
Est-ce une bonne idée d'adopter un Berger Australien quand on a des enfants ?

avril 22, 2020 4 min de lecture

Le chien est le meilleur ami de l’homme. Lorsque vous décidez d’en adopter un, il est important de choisir sa race suivant vos besoins et vos conditions de vie. Parmi les chiens les plus adoptés ces dernières années figure le Berger Australien. Si vous hésitez sur son adoption dans la famille, découvrez dans cet article les réponses à vos questions.

Voir l'article entier
lire etiquette croquette chien
Comment décrypter les étiquettes de croquettes pour chien ?

mars 02, 2020 4 min de lecture

Pour mener à bien sa croissance et se maintenir en bonne santé, le chien a besoin d’une alimentation équilibrée. Les croquettes pour chiens sont les aliments de référence en la matière. Mais comment bien comprendre les différentes informations indiquées sur les étiquettes ? Dans cet article nous répondons à vos questions.
Voir l'article entier