août 26, 2019 8 min de lecture

Vous avez besoin d’une Cage pour Berger Australien mais vous ne voulez pas vous précipiter et risquer de faire un mauvais choix en ce qui concerne la taille ? Cet article est justement fait pour vous guider afin que vous et votre Aussie soyez satisfaits.

Selon son sexe, un Berger Australien adulte mesure entre 45 et 58 cm de haut et pèse entre 18 et 31 kilos. Lors de l'achat d'une caisse pour un Berger Australien, un certain nombre de facteurs doivent donc être pris en compte.

Quelle est la taille de Cage appropriée pour un Berger Australien ? Quel matériau choisir ?

Cet article vous conseille et passe en revue quelques-unes des meilleures cages pour votre Berger australien.

1. Avant d’acheter une caisse ou une cage ?

Avant d'acheter une Cage pour votre chiot Berger Australien ou votre Berger Australien adulte, il est important de considérer quelques points importants dont la taille et le matériel à choisir.

1) Taille cage Berger Australien

Une femelle adulte mesure entre 45 et 54 cm et un mâle entre 50 et 58 cm. Il est primordial que votre chien puisse se tenir debout dans la Cage que vous allez acheter et il faudra aussi qu’il ait plusieurs centimètres d’espace au-dessus de sa tête pour ne pas être à l’étroit.

Il devra également être capable faire demi-tour lorsqu'il est dans la Cage et de s'étirer sans toucher les bords. La grandeur de Cage pour Berger Australien n’est donc pas à négliger.

Alors, quelle taille de caisse pour un Berger Australien ?

Pour un Berger Australien qui pèse jusqu’à 31 kg, selon sa taille, la caisse que vous devriez acheter devrait mesurer 92 × 58/60 cm en longueur et en largeur.

Cage 92 cm que nous approuvons : https://amzn.to/2NwQS6s

cage pour berger australien

Un Berger Australien pesant plus de 32 kg devrait quant à lui avoir une caisse mesurant 106 × 71 × 76 cm en longueur, largeur et hauteur.

Cage 122 cm que nous approuvons : https://amzn.to/2MBc2Rn

cage berger australien

Ces deux Cages que nous préconisons respectent tous les critères nécessaires pour le bien-être de votre Aussie lorsqu’il sera dedans. Les Bergers Australiens sont des chiens qui aiment l’espace et être libres, il ne faut donc pas les brusquer en prenant d’autres Cages qui pourraient s’avérées être trop petites et inconfortables pour eux. L'utilisation d'une Cage de mauvaise taille peut causer des crampes à votre animal.

2) Matériel cage Berger Australien

Le plastique, même s'il est facile à nettoyer et relativement durable, n'est peut-être pas le meilleur matériau à utiliser pour construire une caisse. Pour un Berger Australien, il est préférable d'acheter une caisse en acier solide avec des joints de qualités.

Cependant, elle ne doit pas être trop rigide. Votre Berger Australien pourrait se blesser et abîmer son poil. L’objectif étant bien évidemment de prendre soin de son chien malgré le fait qu’il faille le mettre en Cage.

2. Cage pour Berger Australien : une nécessité ?

cage chien voiture berger australien

Lorsque vous envisagez de mettre ou non votre Berger Australien en caisse, il est important de considérer les avantages et les inconvénients.

Même si cela peut paraître étrange pour certaines personnes, il y a bien des avantages à mettre votre Berger Australien en caisse. Qu’elle serve de Cage à votre domicile où comme Cage de transport pour Berger Australien, ses utilisations sont multiples et on vous explique pourquoi !

Calmer votre chien : Les Aussies sont connus pour leur haut niveau d'énergie et la plupart du temps, ils veulent jouer ou courir partout. Cependant, lorsqu'ils sont surexcités et que vous n'arrivez pas à les suivre, les mettre un peu de temps dans leur Cage est utile pour les aider à se calmer. Ce délai d'attente devrait être court, idéalement entre 30 secondes et 3 minutes au maximum. Votre Berger Australien comprendra rapidement qu’il est temps de se calmer. Un peu de calme ne lui fera pas de mal et vous serez également satisfait dans les moments où vous préférez qu’il ne soit pas excité. Le mettre un petit peu en Cage est donc l’idéal s’il ne se calme pas après un retour de promenade par exemple.

Sentiment de sécurité : La caisse donne un sentiment de sécurité et de sûreté à votre Berger Australien. Il est conseillé de s'assurer que la porte du chenil soit toujours ouverte lorsque le chien est sorti afin que s'il ressente le besoin de s'éloigner de vous, il puisse y entrer librement. Si vous avez des enfants où si des enfants se trouvent chez vous, il est préférable de leur déconseillez d'entrer dans la Cage de votre chien. De cette façon, il aura un réel sentiment d'appartenance à la Cage et il saura qu’il s’agit de son petit cocon personnel.

Réduit la mastication : La mise en caisse peut également aider à réduire ses habitudes de grignotage. Dans la caisse, on vous conseille d'ajouter un ou deux jouets à mâcher pour votre chien Australien. L’objectif est qu’il passe du temps à jouer avec et qu’il apprécie ce moment. C’est une bonne alternative qui pourrait l'empêcher et l’inciter à ne plus mâcher vos meubles et vos autres effets personnels. Faites le test et vous serez convaincu.

Sécurité : Lorsque vous n'êtes pas en mesure de surveiller personnellement votre Berger Australien, le fait de savoir qu'il est dans une Cage où il ne peut pas se blesser physiquement vous procurera une certaine tranquillité d'esprit. En étant dans sa Cage, votre Berger Australien n'a pas accès aux objets toxiques qu'il pourrait mâcher en votre absence par exemple. Il est donc en sécurité et ne manquera pas de confort si la taille de sa Cage correspond à sa taille et son poids. D’où une fois de plus l’importance dans le choix de cette fameuse Cage.

Facilité de déplacement : Voyager avec votre Aussie dans une voiture est moins stressant et plus sûr s'il est en Cage. Avec une caisse, vous pouvez l'attacher à l'arrière de la voiture sans qu'il ait peur. Une bonne Cage de transport pour Berger Australien réduit les risques d'accident car vous pouvez vous concentrer sur la route en sachant que votre chien est en sécurité si vous freinez brusquement et qu’il ne va pas vous sautez dessus s’il est excité.

Malgré tout ces avantages, la mise en caisse des Bergers Australiens a également quelques inconvénients à prendre en compte afin de bien choisir la taille de cette caisse et d’en faire bon usage. Le but étant de ne pas négliger votre animal de compagnie adoré.

Espace : Les Aussies sont des chiens de grande taille et les mettre en Cage dans une Cage de mauvaise taille peut entraîner des crampes dans leurs différents membres. Une caisse trop petite et pas adaptée à leur taille peut ne pas leur donner l'espace nécessaire dont ils ont besoin pour s'étirer. Sur le long terme, cela peut être très mauvais pour votre animal de compagnie s’il est souvent enfermé dans sa caisse et si cela se produit régulièrement. Pour son bien-être, on vous conseille donc d’être pointilleux dans le choix de sa Cage et ne pas hésitez à en changer tout au long de la croissance de votre chien si cela est nécessaire jusqu’à ce qu’il atteigne sa taille adulte.

Anxiété de séparation : Votre Berger Australien peut éprouver de l'anxiété de séparation, surtout les premières fois que vous le mettez en Cage. C'est ce qu’il se passe lorsqu’il ne comprend pas pourquoi il ne peut pas traîner ou jouer avec vous toute la journée. Si votre chien gémit lorsqu'il est placé dans sa Cage, il y a de fortes chances qu’il ne comprenne pas la raison. N’hésitez pas à prendre un peu de temps pour le mettre en Cage jusqu'à ce qu'il comprenne que l'enfermer ne signifie pas que vous êtes fâché contre lui. Une fois qu’il aura compris qu’il ne s’agit pas d’une punition, l’anxiété sera bien moins présente et votre chien se portera mieux.

Détresse émotionnelle : Dans certaines situations, votre Berger Australien est susceptible d’éprouver de la détresse émotionnelle à cause de sa mise en Cage et peut éventuellement se retirer. Il est important de vérifier constamment son humeur pendant que vous le mettez en caisse et s'il devient sombre, moins actif et renfermé, il vaut mieux ne pas le mettre en caisse ou du moins éviter au maximum selon vos nécessités.

Instabilité de la caisse : Il y a toujours la crainte qu'une caisse dans laquelle vous avez placé votre chien Australien s'effondre sur lui si elle est de mauvaise qualité et que votre chien s’agite à l’intérieur de celle-ci. C’est pour cette raison qu’une caisse de qualité est recommandée. Attention donc aux caisses à très bas prix et dont les distributeurs ont pu négliger la solidité.

3. Pourquoi utilisez une cage pour son Berger Australien ?

Dans certains cas et en raison du comportement de votre Aussie, vous pouvez être mené à le mettre en caisse.

Une surexcitation de votre chien par exemple, est une des raisons qui justifier sa mise en caisse pendant un certain temps jusqu'à ce qu'il se soit calmé.

Si le Berger Australien commence à devenir destructeur, il peut également être mis en Cage pour contrôler ses mouvements. C'est particulièrement le cas lorsqu'il commence à mâcher des meubles ou tout autre objet important dans la maison.

Quand les enfants sont là, un chien Australien peut être mis dans sa boite afin de vous soulager. C'est une possibilité surtout lorsqu'il n'y a pas d'adulte pour superviser cette interaction entre l'animal et les enfants ou lorsque vous êtes occupé à une tâche.

4. Une caisse pour son chiot Berger Australien

cage chiot berger australien

La plupart des propriétaires de nos compagnons Australiens sont toujours confrontés à la question de savoir quelle taille de Cage est idéale pour le chiot Berger Australien. Vous hésitez entre une Cage pour sa mesure exacte ou en acheter une plus grande qui servira jusqu’à ce qu’il ait sa taille adulte ?

Acheter un chenil au fur et à mesure que votre chiot grandit d'un centimètre, c'est une possibilité mais cela devient assez coûteux.

Alternativement, vous pouvez acheter une caisse qui est dimensionnée pour un adulte Australien, mais qui a un panneau diviseur. De cette façon, vous réglez la Cage à une taille qui permet d'accueillir le chiot au fur et à mesure qu'il grandit un peu plus.

Le matériau utilisé sur la caisse doit être lisse et arrondi. Tout métal qui refroidit facilement doit être évité.

Pour un chiot Australien, il est préférable d'acheter un coussin avec la Cage. On vous conseille de préférence un coussin en coton pour qu’il puisse être installé confortablement et au chaud.

Lorsque vous choisissez sa Cage, ayez en tête que la ventilation d'une Cage ne doit pas être excessive, car elle pourrait se traduire par un rhume. De plus, le métal utilisé ne doit pas avoir de bords rugueux qui pourraient abîmer le poil de votre Aussie.

5. Dernier conseil pour votre Berger Australien

Déterminer la taille idéale d'une caisse pour son Berger Australien est peut-être la partie la plus importante, mais ce n'est pas la seule à prendre en compte. La résistance du matériel et la sécurité de la Cage doivent également être prises en compte comme expliqué ci-dessus afin de choisir la meilleure caisse pour votre australien.

En tant que passionnés de Bergers Australiens, nous nous devons de penser à leur éducation mais également à leur confort et à leur bien-être. Nos Aussies aiment avoir de l’espace et se défouler, il faut donc avoir une bonne gestion de leur temps passé en intérieur et encore plus de leur temps passé en Cage afin de trouver le bon équilibre et qu’ils acceptent le fait que par moment cela est nécessaire. Votre relation avec votre Australien n’en sera que meilleure s’il comprend que ce n’est pas une punition que d’être en Cage et encore plus si celle-ci lui offre l’espace nécessaire.

Si vous êtes à la recherche d’autres conseils concernant ces magnifiques chiens Australiens, n'hésitez pas à consulter et à lire les autres articles de notre blog et notamment l’article Mon Berger Australien détruit tout qui peut s’avérer être très utile pour mieux comprendre votre animal de compagnie et améliorer son comportement !


Laisser un commentaire


Voir l'article entier

lire etiquette croquette chien
Comment décrypter les étiquettes de croquettes pour chien ?

mars 02, 2020 4 min de lecture

Pour mener à bien sa croissance et se maintenir en bonne santé, le chien a besoin d’une alimentation équilibrée. Les croquettes pour chiens sont les aliments de référence en la matière. Mais comment bien comprendre les différentes informations indiquées sur les étiquettes ? Dans cet article nous répondons à vos questions.
Voir l'article entier
top 5 t shirts berger australien
Top 5 des T-shirts Berger Australien

février 20, 2020 2 min de lecture

Vous cherchez un T-shirt Berger Australien fun, original et, dans l’idéal, joli ? Ça tombe bien, nous avons décidé de vous faire une liste des 10 T-shirts Berger Australien préférés des internautes !

Voir l'article entier
berger australien ou cocker
Cocker ou Berger Australien ?

février 17, 2020 6 min de lecture 1 Commentaire

C’est une question que l’on me pose souvent et je comprends pourquoi. Ces deux races sont très populaires, font à peu près la même taille et sont des bons compagnons pour la famille. Il est donc normal de se poser la question lorsqu’on souhaite adopter un chiot et que l’on hésite entre les deux.
Voir l'article entier