Quelle taille de cage pour Berger Australien ?

Quelle taille de cage pour Berger Australien ?

Un Berger Australien adulte mesure entre 45 et 58 cm de haut et pèse entre 18 et 31 kilos, selon son sexe. Lors de l'achat d'une caisse pour un berger australien, un certain nombre de facteurs doivent être pris en compte.

Quelle est la taille de cage appropriée pour les Berger Australiens ? Quel est matériau prendre ?

Cet article vous conseil et passe en revue quelques-unes des meilleures cages pour votre Berger australien.

1. Avant d’acheter

Avant d'acheter une cage pour votre chiot Berger Australien, il est important de considérer quelques points importants.

1) Taille cage Berger Australien

Une femelle adulte mesure entre 45 et 54 cm et un mâle entre 50 et 58 cm. Le chien doit pouvoir se tenir debout dans la cage que vous allez acheter, il faudra aussi qu’il ait plusieurs centimètres d’espace au-dessus de sa tête.

Il devra également être capable faire demi-tour lorsqu'il est dans la cage et de s'étirer sans toucher les bords.

Alors, quelle taille de caisse pour un Berger Australien ?

Pour un Berger Australien qui pèse 31 kg, selon sa taille, la caisse que vous devriez acheter devrait mesurer 92 × 58/60 cm en longueur et en largeur.

Cage 92 cm que nous approuvons : https://amzn.to/2NwQS6s

Un Berger Australien pesant plus de 32 kg devrait obtenir une caisse mesurant 106 × 71 × 76 cm en longueur, largeur et hauteur.

Cage 122 cm que nous approuvons : https://amzn.to/2MBc2Rn

L'utilisation d'une cage de mauvaise taille peut causer des crampes à votre animal.

2) Matériel cage Berger Australien

Le plastique, même s'il est facile à nettoyer et relativement durable, n'est peut-être pas le meilleur matériau à utiliser pour construire une caisse. Pour un Berger Australien, il est préférable d'acheter une caisse en acier solide avec des joints de qualités.

Cependant, elle ne doit pas être trop rigide. Votre Berger Australien pourrait se blesser et abîmer son poil.

2. Caisse pour Berger Australien ou non ?

Lorsque vous envisagez de mettre ou non votre Berger Australien en caisse, il est important de considérer les avantages et les inconvénients.

Les avantages de la mise en caisse des bergers australiens incluent :

Calmer votre chien : Les Aussies sont connus pour leur haut niveau d'énergie et la plupart du temps, ils veulent jouer ou courir partout. Cependant, lorsqu'ils sont surexcités et que vous n'arrivez pas à les suivre, un peu de temps dans la cage serait utile pour aider les animaux à se calmer. Ce délai d'attente devrait être court, idéalement entre 30 secondes et 3 minutes au pire.

Sentiment de sécurité : La caisse leur donne un sentiment de sécurité et de sûreté. Il est conseillé de s'assurer que la porte du chenil est toujours ouverte lorsque le chien est sorti afin que s'il ressent le besoin de s'éloigner de vous, il puisse y entrer librement. De plus, déconseillez aux enfants qui se trouvent dans la maison d'entrer dans la cage de votre chien. De cette façon, il aura un sentiment d'appartenance à la cage.

Réduit la mastication : La mise en caisse peut également réduire ses habitudes de grignotage. Dans la caisse, on vous conseille d'ajouter un jouet à mâcher ou deux pour votre chien australien. Quand il mâche ces jouets pendant un certain temps, il peut devenir obsédé par eux. Cela pourrait l'empêcher de mâcher vos meubles et vos autres effets personnels.

Sécurité : Lorsque vous n'êtes pas en mesure de surveiller personnellement votre Berger Australien, le fait de savoir qu'il est dans une cage où il ne peut pas se blesser physiquement vous procure la tranquillité d'esprit. C'est parce qu'il n'a pas accès aux objets toxiques qu'il pourrait mâcher.

Facilité de déplacement : Voyager avec votre Aussie dans une voiture est moins stressant et plus sûr s'il est en cage. Avec une caisse, vous pouvez l'attacher à l'arrière de la voiture sans qu'il ait peur. De plus, cela réduit les risques d'accident, car vous pouvez vous concentrer sur la route en sachant que votre chien est en sécurité.

Parmi les inconvénients de la mise en caisse des Bergers Australiens, mentionnons les suivants :

Espace : Les Aussies sont de grande taille et les mettre en cage dans une cage de mauvaise taille peut entraîner des crampes dans leurs membres. Une petite caisse peut ne pas leur donner l'espace nécessaire dont ils ont besoin pour s'étirer.

Anxiété de séparation : Votre Berger Australien peut éprouver de l'anxiété de séparation, surtout les premières fois que vous le mettez en cage. C'est parce qu'il ne comprend pas pourquoi il ne peut pas traîner ou jouer avec vous toute la journée. Si votre chien gémit lorsqu'il est placé dans la cage, il est préférable de prendre un peu de temps pour le mettre en cage jusqu'à ce qu'il comprenne que l'enfermer ne signifie pas que vous êtes fâché contre lui.

Détresse émotionnelle : Dans certaines situations, il peut éprouver de la détresse émotionnelle à cause de la mise en cage et éventuellement se retirer. Il est important de vérifier constamment son humeur pendant que vous le mettez en caisse et s'il devient sombre, moins actif et renfermé, il vaut mieux ne pas le mettre en caisse.

Instabilité de la caisse : Il y a toujours la crainte qu'une caisse dans laquelle vous avez placé votre chien australien s'effondre sur lui. C’est pour cette raison qu’une caisse de qualité est recommandée.

3. Pourquoi utilisez une cage pour son Berger Australien ?

Ce qui suit sont des comportements qui peuvent mener à leur mise en caisse :

Une surexcitation peut conduire un propriétaire à le mettre en caisse pendant un certain temps jusqu'à ce qu'il se soit calmés

Si le Berger Australien commence à devenir destructeur, il peut être mis en cage pour contrôler ses mouvements. C'est particulièrement le cas lorsqu'il commence à mâcher des meubles ou tout autre objet important dans la maison. Quand les enfants sont là, un chien australien peut être mis dans sa boite. C'est surtout lorsqu'il n'y a pas d'adulte pour superviser cette interaction entre l'animal et les enfants.

4. Une caisse pour son chiot Berger Australien

La plupart des propriétaires australiens sont toujours confrontés à la question de savoir quelle taille de cage est idéale pour le chiot Berger Australien. Vous en obtenez une avec sa mesure exacte ou vous en achetez une plus grande en attendant qu'il grandisse ?

Acheter un chenil chaque fois que votre chiot grandit d'un centimètre, c'est permis mais coûteux.

Alternativement, vous pouvez acheter une caisse qui est dimensionnée pour un adulte australien, mais qui a un panneau diviseur. De cette façon, vous réglez la cage à une taille qui permet d'accueillir le chiot chaque fois qu'il grandit un peu plus.

Le matériau utilisé sur la caisse doit être lisse et arrondi. Tout métal qui refroidit facilement doit être évité.

Pour un chiot australien, il est préférable d'acheter un coussin avec la cage, de préférence en coton pour qu’il soit confortable et au chaud.

La ventilation d'une cage ne doit pas être excessive, car elle pourrait se traduire par un rhume. De plus, le métal utilisé ne doit pas avoir de bords rugueux qui pourraient abîmer le poil de votre Aussie.

5. Dernier conseil pour votre Berger Australien

Déterminer la taille idéale d'une caisse pour son Berger Australien est peut-être la partie la plus importante, mais ce n'est pas la seule. La résistance du matériel et la sécurité de la cage doivent également être prises en compte comme expliqué ci-dessus afin de choisir la meilleure caisse pour votre australien.

N'hésitez pas à lire nos les autres articles de notre blog comme Mon Berger Australien détruit tout.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.