Votre berger australien mord, saute, mâche ou creuse ? Ou avez-vous des problèmes d'apprentissage de la propreté, de traction en laisse, ou travaillez-vous sur les commandes de base de l'éducation canine ? Tout est couvert dans cet ebook... et plus encore...
Découvrir le GuideSi votre Berger Australien a tendance à se gratter, c’est qu’il a des puces. Votre chien doit sûrement en souffrir, donc vous devez antiparasitaire pour Berger Australien. De plus, les puces risquent d’endommager sa peau et son pelage. Il n’y a pas que le chien qui risque d’être victime de ces parasites. Il y a aussi vous et toute votre famille. Quand votre Berger Australien se gratte, des puces risquent de se déposer sur le tapis, le divan, le sol, etc.
Ces derniers s’agripperont aux premiers venus et viendront infester le domicile tout entier. Pour aider votre chien, mais aussi pour prévenir la propagation des puces dans la maison, vous devez penser à un antiparasitaire pour Berger Australien. Il y en a deux sur le marché. Il y a le collier antiparasitaire et les produits.
Les harnais pour berger australien antiparasitaires sont également appelés colliers antipuce, ce genre d’antiparasitaire pour Berger Australien est très performant. De plus, il ne coûte pas trop cher. La durée d’utilisation est assez longue. C’est donc une solution à la fois pratique et économique. À noter cependant qu’il y a plusieurs sortes de colliers antipuces. Pour trouver celui qui conviendra à votre Berger Australien, il faut savoir choisir intelligemment. Pour ce faire, il faut suivre quelques critères d’achat. Le premier point à vérifier, c’est l’efficacité du collier.
En fait, ce genre d’article contient une concentration de molécule active pour éliminer les puces. La concentration varie d’un chien à un autre et dépend en général du poids de l’animal. Pour choisir un collier antipuce efficace, vous devez opter pour un modèle qui correspond au poids de votre Berger Australien. Il faut ensuite vérifier la durée de validité. En général, le collier antipuce peut-être utilisé 5 à 6 mois suivants le modèlent. Le mieux, c’est un collier qui pourra protéger le chien le plus longtemps possible.
Après le collier, il y a les shampoings antipuces. Il y en a plusieurs sur le marché. Avec ce genre de produit antiparasitaire pour Berger Australien, il est possible de laver le Berger Australien et d’éliminer les parasites qui rendent sa vie pénible. Mais comme pour les humains, il y a des produits que les chiens ne supportent pas.
Ces produits peuvent provoquer des réactions allergiques diverses ainsi que des infections. Le choix du shampoing dépend donc de votre animal. Le mieux, avant de choisir, c’est de consulter un vétérinaire. Il pourra vous conseiller sur les produits à acheter et ceux à bannir de votre liste.
Ensuite, pour enlever facilement les puces, vous pouvez utiliser une peine spéciale pour les chiens. Lors du nettoyage de votre Berger Australien, vous pouvez peiner son pelage pour lui débarrasser des puces. Cette action permet également de se débarrasser des œufs persistants. À noter qu’une puce pond jusqu’à 50 œufs par jour, voire même plus. Si votre Berger Australien a des puces, un d’eux a sûrement déjà pondu une cinquantaine, voire même une centaine d’œufs.
Petite info : Vous pouvez consulter notre article : Quelle marque de croquette pour chiot aussie (berger australien) ? Vous pouvez découvrir sur ce guide plusieurs suggestions de meilleure marque de croquette pour vous aider à bien bien nourrir votre Berger Australien.
Ce n’est pas un cas rare. La peau de ce genre d’animal est assez sensible. Parfois, après une infestation de puce, des croutes apparaissent sous le pelage. Certains chiens ont même la peau qui décolle. Dans ce cas, mieux vaut éviter les antiparasitaires externes.
Mieux vaut choisir un produit à consommercomme des comprimés par exemple. Sinon, vous pouvez également consulter un vétérinaire pour trouver une solution pour traiter à la fois les problèmes de peau de l’animal et l’infection de puce.
L’antiparasitaire pour Berger Australien fréquent est celui pour les puces. Mais il y a également d’autres parasites qui peuvent nuire à votre Berger Australien. Parmi ces parasites, il y a ceux qui se trouvent à l’intérieur du chien.
Comme pour toiletter un berger australien avec le shampoing, si vous souhaitez débarrasser votre chien de ces parasites internes, il faut consulter un vétérinaire. Il n’est pas rare de voir un chien mourir après avoir pris ce genre de solution. Mieux vaut faire attention donc, avant d’en donner un à votre Berger Australien.
Sachez que les bergers australiens font partie des races de chiens qui peuvent être atteintes d’une mutation du gène MDR-1. Il s’agit d’une sensibilité médicamenteuse. Les produits à risque peuvent conduire à un syndrome neurodépresseur chez votre Berger Australien.
Des signes comme la prostration, l’ataxie, l’amaurose et autres peuvent survenir. Parfois, les conséquences sont plus graves, allant d’un coma jusqu’à la mort (suite à une dépression respiratoire). Il faut donc veiller à cela lors du choix d’un antiparasitaire pour Berger Australien.
Pour prévenir tous risques, il faut éloigner les produits suivants de votre Aussie. Il y a les lactones macrocycliques. Il y a ensuite les néonicotinoides. À cela s’ajoute l’émodepside. Toutefois, il n’y a rien de mieux que les conseils d’un vétérinaire. Consultez ce professionnel pour choisir ce qu’il y a de mieux pour votre chien.