Éducation, Santé et Secrets du Berger Australien
Cliquez ici

novembre 05, 2020 4 min de lecture 3 Commentaires

Avoir un chiot berger australien, c’est avoir un petit chien dynamique et plein d’énergie. Ce dernier est par contre très fragile. Il lui faut une alimentation saine pour rester en bonne santé et atteindre l’âge adulte. Si vous souhaitez bien nourrir votre chiot berger australien (Aussie), vous devez choisir correctement les croquettes que vous allez lui donner.

L’apport nutritionnel dans les croquettes

Avant de choisir la marque de croquette pour chiot berger australien, prenez tout d’abord connaissance de l’apport nutritionnel dont votre animal a besoin. Ce qu’il faut savoir, c’est qu’un Aussie est un animal très actif. De ce fait, il brûle plus de calories comparé aux autres races. Il a donc besoin d’une alimentation riche en matière grasse et surtout en protéines.

Cela lui permettra de faire le plein d’énergie. Cela lui permettra également de grandir et d’atteindre l’âge adulte sans problème. Ensuite, votre chiot a aussi besoin d’une alimentation équilibrée, mais surtout complète. Il a donc besoin d’un peu de tout (légumes, fruits, céréales, viandes, etc.).

À noter également qu’un berger australien, même les chiots, est souvent atteint de soucis articulaires. Des problèmes de dysplasie sont souvent détectés au niveau de la hanche ou du coude de cette race d’animal. Pour prévoir cela, il faut qu’il consomme une alimentation favorable à l’ossature.

Un chiot berger australien a aussi besoin d’une alimentation riche en oméga 3 et 6. Pourquoi ? Parce que ce dernier peut être victime de problème de peau suite à son pelage. Enfin, il a aussi besoin de croquettes faciles à digérer. Le berger australien a tendance à manger vite et à ne pas mâcher sa nourriture (Voir : Mon berger australien mange trop vite, astuces et conseils). Cela peut entraîner des problèmes de digestion d’où l’importance de choisir ses croquettes.

 croquette pour chiot Aussie

Quelle marque ?

Si on fait le point, il faudra donc une marque qui propose une alimentation saine et équilibrée à votre chiot berger australien. La marque doit être capable de fournir une croquette pour chiot Aussie composée de :

  • Matières grasses et de protéines

Cela permettra à votre chien d’avoir assez d’énergie pour ses activités. Cela lui permettra aussi de bâtir une masse musculaire solide.

  • Oméga 3 et 6

Grâce à des croquettes composées de ce genre de nutriment, votre chiot Aussie n’aura pas de problème de peau comme les dermatites par exemple.

  • Nutriments qui favorisent la digestion

Cela permettra à votre chiot de ne pas perdre beaucoup d’énergie en digérant. Cela limitera également les problèmes de troubles d’estomac et autres. À noter que ces nutriments favorisent aussi la santé immunitaire de votre chiot. Comme pour les êtres humains, la digestion est importante pour l’absorption des éléments nécessaires à l’organisme. Si les croquettes de votre chien ne favorisent pas la digestion, c’est tout son organisme qui en sera impacté.

  • De la glucosamine et de la chondroïtine

Ces nutriments favorisent la santé articulaire de votre chiot berger australien. À noter que plus votre chiot gagne en masse musculaire, plus ses articulations auront du mal à le supporter. Il lui faut donc ce genre de nutriments dans ses croquettes.

Après bien sûr, il faut des vitamines, des fibres, du calcium, etc. Dans tous les cas, sachez que les besoins varient d’un chiot à un autre. Il n’y a pas que les composants des croquettes qu’il faut analyser lors du choix. D’autres critères entrent en jeu comme le poids de votre animal, son sexe, son âge, etc. De ce fait, avant d’opter pour une marque et choisir les croquettes, il faut toujours consulter un spécialiste(vétérinaire par exemple).

 

En passant, pour ne pas vous perdre dans le choix des croquettes, prenez aussi le temps de lire notre guide : COMMENT DÉCRYPTER LES ÉTIQUETTES DE CROQUETTES POUR CHIEN ? Suivez le lien pour consulter le guide !

 

Les marques leaders

Pour faciliter votre choix en termes de croquettes pour votre chiot Aussie, nous avons dressé pour vous une petite liste des marques leaders sur le marché. Ces dernières sont reconnues pour la qualité des croquettes qu’elles proposent. L’alimentation qu’elles commercialisent est équilibrée et contient les nutriments nécessaires à votre animal de compagnie.

Notez cependant qu’il faut toujours que vous vérifiiez par vous-même si les croquettes que vous allez choisir contiennent ce qu’il faut. Pourquoi ? Car même si ce sont des leaders, la composition des croquettes est très variée. Vous pouvez constater, dans les caractéristiques, ce que les croquettes contiennent.

Parmi les marques leaders, il y a Royal Canin, Pro Plan, Friskies, Hill’s, Cesar, Pedigree, Frolic, Canigou, etc. À vous de choisir, mais toujours en vous basant sur les conseils d’un spécialiste en alimentation animale, surtout pour votre petit berger australien.

croquette pour chiot Aussie

Vigilance

Quand vous allez chercher des croquettes pour chiot berger australien, vous allez trouver différentes marques et diverses propositions. Vous pouvez cibler les bonnes marques et croquettes à travers les compositions indiquées.

Cependant, il y a des pièges qu’il faut éviter. Certaines marques indiquent des compositions alléchantes, mais qui sont cependant bas de gamme. Des croquettes bas de gamme ne seront pas bonnes pour votre petit animal. Pour cibler ces dernières, il y a une astuce : le prix.

Si vous tombiez sur des croquettes de 2 € par exemple, c’est que ce ne sont pas de bons produits. Ces croquettes affichent peut-être des compositions complètes, mais elles ont été fabriquées avec des matières premières de mauvaise qualité. Parfois, les compositions sont également mal équilibrées. Les croquettes peuvent être trop grasses ou trop farinées par exemple.

En achetant ce genre de croquette pour chiot Aussie à votre chiot berger australien, il aura des problèmes de digestion, mais surtout de mal nutrition. Lors de votre achat donc, privilégiez au moins les marques qui proposent des croquettes de type moyen gamme. Mais, n’oubliez jamais de vous baser sur les consignes d’un spécialiste.


3 Réponses

Schmit
Schmit

novembre 11, 2021

Bonjour ‘J ai un berger australien de 1an iL mange croquette Royal canin médium puppy ‘maintenant je dois changé toujours la même marque seulement c est un toy ce serait pour savoir les qu’elle donne ‘Merci’’

nwndvqxcrj
nwndvqxcrj

mars 27, 2021

Muchas gracias. ?Como puedo iniciar sesion?

Jubin
Jubin

novembre 25, 2020

Bonsoir. Je vous trouve bien frileux pour des passionnés de la race, je ne sais toujours pas quoi acheter comme croquettes pour mon chien comme un bon débutant par contre je sais que Royal canin Friskies sont des grosses merdePour des passionnés vous vous engagez pas beaucoup cordialement Christophe

Laisser un commentaire


Voir l'article entier

La Boutique Amérindienne
La Boutique Amérindienne : Décorations, Déguisements et Bijoux

septembre 23, 2021 2 min de lecture

Aujourd'hui, Berger Australien Passion a envie de partager avec vous une belle découverte même si elle est hors thématique (quoi que... voir en fin d'article). Parlons peu, parlons bien : il s’agit d’une superbe boutique avec pour thématique... les Indiens d'Amérique !
Voir l'article entier
poid moyen berger australien
Le poids moyen d’un Berger Australien en fonction de son âge

mars 26, 2021 4 min de lecture

Il est important de connaître le poids moyen d’un Berger Australien pour éviter les maladies diverses. Le fait de connaître le poids permet d’anticiper et de régler des dysfonctionnements digestifs, l’obésité, le diabète, etc...
Voir l'article entier
Vaccination berger australien
Vaccination d’un berger australien : Comment et combien ?

février 03, 2021 6 min de lecture

Un berger australien ou Aussie est un chien qui est doux, gentil, affectueux. Il est également intelligent, actif et protecteur. Tous ces bons caractères du berger australien font de lui le meilleur ami de l’homme. Mais pour pouvoir remplir son rôle, un berger australien doit rester en bonne santé. Pour ce faire, il faut penser aux soins médicaux qu’il doit obtenir, dont la vaccination d’un berger australien.
Voir l'article entier